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    Responsable du Centre Technique Municipal (H/F)

    Emploi permanent Temps plein

    Territoire dynamique et accueillant, à proximité immédiate de Vannes et du Golfe du Morbihan, la Commune de Plescop porte une grande attention à la qualité des services publics rendus à sa population (+ de 6 000 hbts). Dans un environnement respectueux de la nature, vous y trouverez un cadre de travail agréable et stimulant.

     

    Votre mission : Veiller au maintien à disposition de la population des équipements et des espaces publics

     

    DESCRIPTION DU POSTE

    Dans le cadre de la construction d’un nouveau centre technique municipal (livraison avril 2025), les deux services techniques « Bâtiment-Logistique » et « Espaces Verts-Voirie » seront regroupés sur un même site opérationnel. En parallèle, un nouveau poste de responsable de ce site sera créé.

    Après avoir coordonné l’intégration de ces nouveaux locaux, vous aurez la charge d’ajuster l’organisation des interventions techniques sur le territoire communal et de fédérer les équipes autour de ce projet.

     

    MISSIONS

    Manager les services techniques (20 permanents)

    • Gérer et coordonner les services « Bâtiment-Logistique », « Espaces Verts-Voirie » et « Services et entretien » en lien avec les responsables / coordinateurs de chaque service
    • Planifier l'activité et élaborer le planning des équipes
    • Manager les équipes (piloter et suivre les activités, organiser la diffusion de l'information, assurer l'évaluation annuelle des agents en encadrement direct, repérer et réguler les conflits, contribuer au développement professionnel des agents)
    • Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
    • Organiser et contrôler la maintenance des bâtiments communaux (en régie ou par des prestataires)
    • Organiser et contrôler l’entretien des espaces verts (plan annuel de gestion différenciée, veille sur la gestion des espaces et des aménagements, entretien et suivi des terrains de football, …)
    • Organiser et contrôler l’entretien de la voirie communale (plan annuel de gestion raisonnée des accotements, signalisation horizontale et verticale, …)
    • Organiser et contrôler le nettoyage des locaux (propreté), et assurer la coordination avec les services concernés par les autres activités des personnels dédiés (restauration scolaire, portage de repas, …)
    • Veiller à la maintenance des matériels et engins des services, ainsi qu’à celle des véhicules de la collectivité

    Gestion interne

    • Participer aux réunions nécessaires à la demande du Directeur du Pôle ou des élus
    • Anticiper les besoins en matériel et planifier le réapprovisionnement des stocks
    • Accompagner la réalisation des fêtes et manifestations se déroulant sur le territoire (logistique)

    Gestion budgétaire et administrative

    • Définir les besoins budgétaires en investissement et en fonctionnement pour l’ensemble des activités supervisées
    • Réaliser ou superviser la production des documents administratifs liées à l’activité des services (rapports d’activités, plans pluriannuels d’investissements, …)
    • Participer à l’élaboration et à la rédaction des pièces techniques des marchés publics nécessaires à l’activité
    • Assurer le suivi technique et administratif des contrats liés à la gestion du domaine public et du patrimoine communal (travaux de voirie, espaces verts et naturels, éclairage public, signalisation horizontale, contrats de maintenance et vérificationspériodiques, …)

    Veille et suivi

    Au regard de la réglementation et de son évolution,

    • Assurer le suivi de sécurité des bâtiments (ERP) et autres équipements : registres de sécurité, contrôles réglementaires, commissions de sécurité et d'accessibilité, sécurité des aires de jeux, …
    • Mettre en œuvre les plans de préventions avec les entreprises extérieures
    • Superviser et contrôler les travaux d'entretien, de maintenance et de mise aux normes
    • Suivre les procédures d'habilitation des matériels et suivi des contrôles annuels réglementaires
    • Alerter la hiérarchie sur tout danger ou dysfonctionnement susceptibles de mettre en cause la responsabilité du Maire

     

    PROFIL ATTENDU

    Compétences et connaissances

    • Capacités managériales affirmées
    • Capacité à impulser l’action
    • Aptitude à mener des actions transversales et gérer des projets multipartenaires et pluridisciplinaires
    • Gestion de l’information de manière descendante et ascendante
    • Compétences techniques en matière de travaux de bâtiments, voirie et espaces verts
    • Sensibilité à la gestion différenciée et à la biodiversité, et au développement des méthodes alternatives de gestion durable et de protection du patrimoine arboré
    • Maîtrise de l’expression écrite et orale
    • Utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel métier : Mainti4)

    Savoirs-être

    • Force de proposition
    • Esprit d’équipe
    • Rigueur et méthode
    • Réactivité et disponibilité
    • Aptitudes relationnelles et au travail en équipe
    • Sens affirmé du service public et de l’intérêt général

    Qualifications

    • Permis B nécessaire

     

    AUTRES INFORMATIONS

    Caractéristiques de l’emploi

    Poste permanent - Temps complet

    Grades de référence : Technicien, Technicien principal 2ème classe, Technicien principal 1ère classe (la candidature d’agents de maîtrise expérimentés est envisageable)

    Poste rattaché au directeur du Pôle Aménagement, Patrimoine et Développement Durable

    Modalités d’exercice :

    Travail du lundi au vendredi – horaires fixes (disponibilité très occasionnelle pour des réunions)

    Participation aux astreintes techniques (semaine complète, du lundi au lundi - toutes les 7 semaines environ)

    Rémunération : Rémunération statutaire + NBI + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle/prévoyance + participation transports en commun + tickets-restaurant

    Date limite de candidature : jeudi 19 décembre 2024       Date des entretiens : lundi 6 janvier 2025 après-midi

    Date de prise de fonction souhaitée : à compter de mars 2025

    Contact : M. Bertrand BOTHUA, Directeur du pôle Aménagement, Patrimoine et Développement Durable / 02 97 44 43 44 / bbothua@plescop.bzh

     

    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à M. Loïc LE TRIONNAIRE, Maire

    en postulant ci-dessous

    Responsable du Centre Technique Municipal (H/F)
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