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    Recensement 2025

     

    Cette année, Plescop réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants sera recensé à partir du 16 janvier 2025.

     

    Comment ça se passe ?

     

    Un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice internet, soit dans votre boîte aux lettres, soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous recenser en ligne. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement. Se recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés est aussi plus responsable pour l’environnement.

     

    Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur à votre demande.

    Vous n’avez reçu aucun document d’ici le 21 janvier 2025 ?

    Contactez la commune : 02 97 44 43 44 / accueil@plescop.bzh

     

     

    Pourquoi êtes-vous recensé ?

     

    Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, et sur les logements, etc.

     

    Pour faciliter leur travail, avez-vous bien identifié votre logement ?

     

    Numéro

     

    L’adresse de votre logement sur Plescop (telle que communiquée par l‘administration) est constituée d’une voie et d’un numéro/suffixe (2 Place Marianne, 22 bis Rue du Stade,…). 

     

    Ce numéro doit être matérialisé sur votre propriété :    

    • Il doit être visible depuis la voie publique
    • Il peut être apposée sur votre construction ou sur un autre support
    • La forme et le matériau sont libres

     

     

    Boîte aux lettres

     

    Tout logement doit posséder une boîte aux lettres. Celle-ci doit pouvoir porter mention de l’adresse du logement auquel elle est rattachée (tout particulièrement si elle n’est pas placée à proximité). 

    S’il n’y a aucune obligation d’indiquer son nom, la Poste recommande vivement d’y inscrire lisiblement les noms des personnes résidentes ou domiciliées à l’adresse. Et cela est indispensable dans les immeubles collectifs : s’il n’y a pas de nom, le facteur n’est pas en capacité de mettre les envois dans la bonne boîte et le colis repart vers l’expéditeur. Les précisions relatives à l’étage ou au n° de l’appartement sont également recommandées.

     

    Un logement bien identifié, c’est :

    • Des courriers et colis livrés
    • Des services de secours qui peuvent intervenir plus vite
    • Des entreprises qui vous trouvent
    • Des proches qui vous retrouvent

    Contact

     

    Téléphone : 02 97 44 43 44

    Mail : accueil@plescop.bzh